Basketball Dernières News

Coronavirus : cette solution qui pourrait sortir la NBA de la crise !

Adam Silver a annoncé qu’aucune décision concernant la suite de la saison ne sera prise avant mai 2020. Mais la ligue de basket nord-américaine se penche sur les essais de tests sérologiques pour essayer d’envisager une éventuelle reprise de la saison.

Depuis mi-mars 2020, la NBA est absente des écrans. Un test positif de Rudy Gobert, et les dirigeants ont dit stop. Depuis, plus de nouvelles, ou presque. Adam Silver, le grand patron, a seulement annoncé que rien ne sera décidé avant le mois de mai. Pourtant, la NBA imagine tous les moyens possibles pour reprendre la saison, coronavirus ou pas.

La grande ligue et le syndicat des joueurs étudient ensemble plusieurs tests sérologiques. C’est ce qu’à révélé Baxter Holmes, journaliste pour le média américain ESPN, sur son compte Twitter.

A lire aussi : la FIFA veut sauver le football du Covid-19 !

Car certains athlètes ont été ou sont toujours malades. Ces tests s’avèrent donc essentiels, surtout en pensant à une éventuelle reprise. Avec cette solution, le joueur serait fixé sur son état de santé en une quinzaine de minutes seulement.

Rien de concret pour l’instant…

Comment ça marche ? Un peu comme la méthode qu’utilisent les personnes diabétiques pour vérifier leur glycémie. Le test permet, à l’aide d’une goutte de sang, de détecter les anticorps potentiellement développés contre le coronavirus.

A lire aussi : Comment bien finir un championnat avec le Covid-19 ?

Cependant, cette méthode ne peut rester qu’au stade d’hypothèse pour le moment. Car si en France ces dispositifs sont déjà validés par les autorités sanitaires, ce n’est tout simplement pas le cas aux Etats-Unis. Et même s’ils l’étaient, les soignants et les autres travailleurs essentiels, passeraient avant, comme le souligne le site Basket-Infos.

C’est donc toujours le statu quo du côté de la NBA. Reste à savoir jusqu’à quand…

Anthony Guttuso

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *